Votre projet
DE CONSTRUCTION

Petit pavillon ou grande villa ? Quelle que soit la nature de votre projet, se lancer dans la construction d’une maison individuelle peut être intimidant. L’équipe MMC vous accompagne à chaque étape de votre projet. Nous vous écoutons, nous établissons un cahier des charges et remplissons les objectifs un à un.

01

Première rencontre

Dès notre premier contact, nous mettons en place les bases de votre projet : étude de vos besoins, de votre budget, recherche d’un terrain constructible, demande de prêt aux meilleurs taux…

Aucune construction ne se ressemble : en fonction de l’environnement de votre terrain, son orientation ou sa pente, les plans sont adaptés. Les réalisations que nous vous présentons à titre d’exemple vous offrent simplement une base de réflexion.

02

Conception de votre maison

Le terrain est choisi. Vous avez exprimé vos souhaits, nous les traduisons maintenant en propositions techniques détaillées et chiffrées. Très vite, les traits de votre future maison se révèlent grâce à notre bureau d’études interne ! Ce processus est une collaboration étroite, pendant laquelle nous vous aidons à vous projeter et à faire les bons choix.

Notre expérience nous permet de déterminer les volumes, l’agencement ou encore les matériaux qui correspondront parfaitement à ce que vous attendez.

03

Chiffrage et notice descriptive

Lorsque le projet est abouti et que le dossier a pris forme, MMC vous fournit une notice descriptive exhaustive et facile à parcourir. Ce document ne laisse aucune place aux mauvaises surprises, ni du côté technique, ni du côté financier. Vous savez exactement où nous allons ensemble.

A chaque étape du projet, toutes les informations vous sont fournies de manière claire et transparente. Cela vous permet de prendre du recul et d’émettre des observations en temps réel.

04

Permis de construire

Avant de déposer le permis de construire, un rendez-vous technique a lieu sur votre terrain. Il permet de valider l’adaptation au sol. Chez MMC, nous prenons très au sérieux les études de sol préalables. Elles nous permettent d’anticiper les travaux de terrassement et de fondations nécessaires à une construction sûre et durable, en plus de chiffrer le projet de façon précise dès le départ.

Nous instruisons ensuite le permis de construire et prenons en charge toutes les formalités.

05

Réunion de début de chantier

Avant le démarrage du chantier, une réunion technique est organisée. Il s’agit de la « MAP », pour « Mise au point ». Avec vous, nous reprenons intégralement la notice descriptive. Véritable temps fort de votre projet, la MAP est un moment privilégié pour valider l’ensemble des décisions et anticiper le déroulement du chantier. Les éventuelles modifications ou évolutions à prévoir sont notées et enregistrées. Tout est prêt : vous pouvez donner le feu vert !

06

Construction de votre maison

Le chantier ! Nos artisans, pour beaucoup fidèles à MMC depuis toujours, engagent d’abord un travail de terrassement. Les fondations prennent ensuite place. La dalle, les réseaux et évacuations sont posés. Le visage de la maison se dessine… Les murs s’élèvent, bientôt suivis par la charpente ! Une fois la maison hors d’eau hors d’air, le gros œuvre laisse la place aux aménagements intérieurs et aux finitions.

07

Remise des clefs !

Votre maison est prête, le grand moment arrive ! Vous pouvez emménager sereinement. Notre garantie biennale et décennale et la garantie de parfait achèvement des travaux sont là pour parer à tout imprévu, bien qu’improbable. Vous êtes également couvert par une garantie dommage et ouvrage, valable dix ans.

UN PROJET ?

Rencontrons-nous

Agence de Chalon/Saône

03 85 42 92 00

Agence de Beaune

03 80 22 04 74

Le CCMI : le contrat de construction de maison individuelle

Vous souhaitez construire une maison ? Vous allez beaucoup entendre parler du CCMI, ou Contrat de construction de maison individuelle. Chez MMC, nous ne le considérons pas comme une contrainte administrative, bien au contraire ! Ce contrat écrit vous protège. Il place votre projet dans un cadre très précis. Techniques, matériaux, délais, coûts : le CCMI prévoit tout, dans le détail.

Construire, c’est anticiper

Nous prenons le temps d’élaborer, avec vous, le CCMI : depuis les matériaux utilisés dans votre maison jusqu’au système de chauffage, en passant par le coût global du projet ou encore les délais d’exécution, tout est réfléchi, écrit et défini dans le contrat. Le CCMI est en quelque sorte l’encyclopédie de votre future maison. Vous êtes le chef d’orchestre et nous exécutons cette partition pour vous !

Le CCMI : l’ennemi des mauvaises surprises !

Si, pour des contraintes techniques, le moindre changement devait intervenir au cours du chantier, une solution de qualité au moins équivalente vous est toujours proposée, sans surcoût. La construction d’une maison est une belle aventure : le CCMI vous permet de profiter de cette expérience sereinement. Avec lui, la mélodie de votre projet est jouée sans fausse note par nos artisans-artistes !

En tant que constructeur de maisons individuelles en Bourgogne, MMC a un objectif : construire dans l’harmonie et vous satisfaire. Le CCMI fait partie des nombreux outils qui contribueront à faire

risus neque. ut sit lectus commodo Aenean Praesent dolor dolor. nec ut